Une nouvelle gamme de pompes liquides NFB chez KNF
04/08/2015Très compactes, ces pompes dotées de 2 têtes distinctes, utilisent des matériaux résistants aux produits chimiques et elles peuvent ainsi véhiculer pratiquement tout type de liquide, qu'il soit neutre ou corrosif.
Les pompes NFB sont caractérisées par les 2 têtes qui la composent. Les avantages issus de ce type de conception sont multiples :
- Un moteur unique pour l'entraînement des 2 têtes et ainsi une alimentation électrique et un circuit de commande uniques
- Le mode parallèle réduit les pulsations au minimum et optimise la stabilité du débit. (absence d'amortisseurs de pulsations additionnels
- Le mode séparé permet le transfert de 2 fluides totalement différents. Une seule pompe suffit ainsi au lieu de 2 pompes habituellement exigées
Il s'agit donc de pompes permettant une source de potentiels de réduction des coûts multiples.
Les caractéristiques des membranes et clapets des pompes KNF garantissent l'absence de pollution et de dégradation mécanique du fluide transféré.
Ces nouvelles pompes ont la capacité de véhiculer tout type de liquides dont des liquides agressifs, abrasifs, toxiques et chauds du fait du choix de matériaux et du système modulaire de conception.
La technologie à membrane garantit l'autoamorçage, l'étanchéité statique et le fonctionnement en phases gazeuses, liquides et mixtes.
La gamme couvre des débits (à pression atmosphérique) de 5 mL/min à 1300 mL/min, la hauteur d'aspiration est de 3 mCE et la pression d'exploitation continue est de 1 bar relatif.
La compacité de leurs dimensions permet de faciliter leur intégration au sein des équipements et systèmes.