Le FM45 IP67 constitue la version industrielle du connecteur FM45, produit phare de la société, écoulé à plus de 700 000 exemplaires courant 2007
Le FM45 IP67, tout premier connecteur RJ45 octopolaire confectionnable sur site sans outils, est une solution d’installation rapide pour le câblage cuivre, il repose sur une technologie mature de contacts auto dénudants (IDC, Insulation Displacement Contact), contact par déplacement d’isolation). La technique IDC convient particulièrement bien aux applications industrielles. Résistant aux vibrations et à la corrosion, extrêmement compact, il peut être disposé horizontalement ou verticalement et permet un raccordement ultra rapide de RJ45.
Universel, rapide et souple
Toutes les interfaces RJ45 sont concernées par le FM45 IP67 (interfaces réseaux, caméra IP, bornes Wi-Fi…), les intégrateurs réseaux peuvent s’appuyer sur cette nouvelle technologie pratique et économique pour effectuer des liaisons rapides pour tout type d’applications. Il est idéal pour la fabrication de points de coupure ou dans le cadre de la maintenance du réseau.
Un raccordement sur câbles monobrins et multibrins, simple et sécurisé
Premier connecteur RJ45 à 8 contacts raccordable sur site sans outil : sur câbles monobrins de type Cat. 6 et Cat. 7 avec des diamètres de cuivre de 0,58 millimètres par exemple, ou bien sur câbles multibrins. Il assure des performances de transmission en réseau allant jusqu’au Gigabit Ethernet. Le FM45 satisfait les exigences d’Ethernet en matière d’automatismes (projet de norme IEC 61918) ainsi que pour les LAN industriels (norme ISO/IEC 24702 et projet de norme EN 50173-3) et le câblage structuré (normes ISO/IEC 11801 et EN 50173-1).
IP67 : La classification IPxx définit un taux de résistance aux poussières et aux liquides. Le premier chiffre 6 indique un bon comportement aux poussières très fines, le deuxième chiffre 7 garantit une immersion temporaire sous 1 mètre d’eau.