Le premier connecteur RJ45 à 8 contacts raccordable sur site sans outil
Avec 700 000 unités vendues courant 2007, le FM45 remporte un franc succès. Proposé par le réseau de distribution R&M, il bénéficie également d'accords OEM, R&M prévoit de doubler ses ventes pour l'année en cours. Ce connecteur convient parfaitement aux réseaux Ethernet industriels, au câblage structuré de bâtiments ainsi qu'aux réseaux d'entreprises.
Reichle & De-Massari (R&M), le spécialiste suisse du câblage, met l'accent sur la conception de solutions industrielles d'assemblage sur site, à la fois simples, sécurisées et robustes. Le FM45, solution d'installation rapide pour le câblage cuivre, repose sur une technologie mature de contacts auto dénudants (IDC, Insulation Displacement Contact, contact par déplacement d'isolation).
Le FM45, le câblage en toute liberté
Le câblage de réseau local (LAN) a besoin de souplesse, pour pouvoir faire face à toute demande de modifications sur site et avoir la certitude que chaque conducteur présente un contact fiable. R&M propose une solution qui simplifie et accélère considérablement les travaux de câblage : le connecteur mâle FM45 est le premier connecteur permettant des gains importants en termes de raccordement, de consommation de matériaux et de délais. Ce connecteur de conception originale peut être raccordé sur site en quelques étapes et sans outils : il suffit d'insérer les fils sans les dénuder, de fermer le couvercle, de relier au boîtier et c'est fait !
Universel, rapide et souple
Toutes les interfaces RJ45 sont concernées par le FM45 (interfaces réseaux, caméra IP, bornes Wi-Fi…), les intégrateurs réseaux peuvent s'appuyer sur cette nouvelle technologie pratique et économique pour effectuer des liaisons rapides pour tout type d'applications. Il est idéal pour la fabrication de points de coupure ou dans le cadre de la maintenance du réseau.
Un raccordement sur câbles monobrins et multibrins, simple et sécurisé
Le FM45 est le premier connecteur RJ45 à 8 contacts raccordable sur site sans outil : sur câbles monobrins de type Cat. 6 et Cat. 7 avec des diamètres de cuivre de 0,58 millimètres par exemple, ou bien sur câbles multibrins. Il assure des performances de transmission en réseau allant jusqu'au Gigabit Ethernet. Le FM45 satisfait les exigences d'Ethernet en matière d'automatismes (projet de norme IEC 61918) ainsi que pour les LAN industriels (norme ISO/IEC 24702 et projet de norme EN 50173-3) et le câblage structuré (normes ISO/IEC 11801 et EN 50173-1).
Des contacts sécurisés et pérennes, basés sur une technologie éprouvée
La technologie industrielle IDC (Insulation Displacement Contact, contact par déplacement d'isolation) garantit un câblage exempt d'erreurs, résistant aux vibrations et à la corrosion. Dans le FM45, il est possible de câbler avec des sections de conducteur AWG 26 à 22 (0,14 à 0,38 mm2). Celui-ci peut accueillir des câbles blindés ou non, d'un diamètre allant jusqu'à 8 mm. IDC se caractérise par des valeurs de transmission quatre fois supérieures aux spécifications de la norme IEC 60352-4. Ce connecteur peut être re-câblé jusqu'à 20 fois, ce qui facilite et accélère la maintenance, les réparations ou modifications ultérieures du réseau.
Dans sa version de base, le FM45 est conforme à l'indice de protection IP20, il peut également intégrer une solution à l'indice de protection IP67 (environnements difficiles).