Systèmes de nettoyage pour convoyeurs
29/10/2015Ces systèmes, composés de modules s'intégrant directement aux convoyeurs, permettent de laver, de sécher et de réaliser un nettoyage à sec les chaines de convoyage et apportent une réponse aux secteurs dont les exigences en matière d’hygiène sont particulièrement élevées.
Cette gamme de modules de nettoyage automatique pour convoyeurs apporte donc de multiples avantages :
- possibilité de suppression du nettoyage en place,
- possibilité d’augmentation de la durée d’ouverture de la production,
- amélioration des conditions de production (qualité, rebus, usure matériel ...),
- augmentation des intervalles entre les arrêts maintenance,
3 modules distincts sont ainsi disponibles:
- L'unité de Lavage en ligne empêche l'accumulation de produit sur la chaîne et permet un fonctionnement de la ligne en continu sans avoir besoin d'arrêter le convoyeur et de retirer la chaîne pour la nettoyer à la main.
- L'unité de lavage & séchage permet de nettoyer et de sécher simultanément le convoyeur permet ainsi d'obtenir une chaîne propre et sèche autorisant ainsi des cycles de production plus longs sans avoir besoin d'un entretien quotidien.
- L'unité de nettoyage à sec a été pensée pour fonctionner en continu sur les lignes de production interdisant le nettoyage à l'eau et pouvant avoir un degré élevé de contamination en raison des produits déversés et de la poussière se nichant dans les processus, via les produits ou les équipements.
Chacune de ces unités est indépendante l’une de l’autre et ont été développées afin de répondre à des problématiques d'hygiène spécifiques. En effet, elles permettent selon l’équipement retenu, le nettoyage à sec, le lavage, et/ou le séchage de la chaîne de convoyage.