Flexlink annonce la commercialisation d’une nouvelle cellule modulaire de débarquettisation de produits
23/08/2018Véritable solution de manipulation intelligente, cette cellule de débarquettisation a été développée pour le prélèvement de produits et composants cosmétiques ou pharmaceutiques fragiles contenus dans des barquettes thermoformées, afin de les positionner et les intégrer sur la chaîne d’assemblage des produits finis et/ou cartons croisillons
Cet équipement sans équivalence sur le marché s’adresse aussi bien aux cosméticiens, parfumeurs, entreprises pharmaceutiques qu’aux sous-traitants. Permettant de protéger l'esthétique finale des produits fragiles à haute valeur ajoutée cette solution sera notamment utilisée pour les assemblages demandant une haute précision (rouge à lèvre, diffuseur/spray, flacon, pinceau à cils, boîte de maquillage, pinceau à vernis, seringues, ...).
Au niveau technique, l’architecture dite en balcon, le châssis mécanosoudé monobloc, et les portes en façade avec accès complet offrent une grande accessibilité et facilitent la conduite machine ainsi que les opérations de nettoyage. Les opérations de maintenance sont également simplifiées par l’installation en mur des robots et l’utilisation de moteurs linéaires.
Facile et rapide à mettre en place, la nouvelle cellule de débarquettisation FLEXLINK de conception modulaire permet de satisfaire à des délais et des coûts optimisés grâce à une cadence allant de 30 à 110 produits/mn, tout en garantissant un haut niveau de qualité et d’efficience par l’emploi de solutions qualifiées.
Pensée pour l’Usine du Futur, cette solution intègre notamment la connectivité et pourra sans difficulté être pilotée par une tablette. Enfin, l'acquisition de données en temps réel, la gestion et l’exportation de données statistiques par équipe font également partie des atouts de la nouvelle cellule de débarquettisation FLEXLINK.
Basée sur un concept modulaire pouvant s’adapter à toutes les configurations de produits standardisés, la nouvelle cellule de débarquettisation FLEXLINK est composée de commandes et d'éléments standards pour chaque application. Ainsi, la configuration de base standard comprend notamment :
• Un magasin empileur
• Un convoyeur avec butées mécaniques ou vision.
• Deux robots préleveurs de produits.
• Des armoires électriques intégrées.
• Un empileur de barquettes vides.
Pour parfaire ce système, FLEXLINK propose également la mise en place d’un robot collaboratif pour le déchargement À partir de la palette des produits en thermoforme vers la cellule de débarquettisation.
Les convoyeurs en amont et en sortie de la cellule de débarquettisation sont également proposés par FLEXLINK, et ce, afin de former un système global et intégré.
La modularité du système, les différentes fonctions intégrées, et le soin apporté à la conception de la nouvelle cellule de débarquettisation FLEXLINK apportent de nombreux avantages aux utilisateurs.
Outre de multiples configurations possibles, une installation et une mise en route simples et rapides, un cadence de débarquettisation élevée (30 à 110 produits/minute) et un faible niveau sonore (76dB), la cellule de débarquettisation FLEXLINK offre également l’avantage de présenter des délais courts, des coûts optimisés ainsiqu’un changement intelligent et rapide des produits traités.