Avec les derniers capteurs haute-vitesse disponibles sur le marché, O2GAME a développé un système permettant l’enregistrement en continu sur plusieurs heures des données acquises par les caméras à plus 500 images par secondes pour des résolutions supérieures à 2 MPixels.
A ces cadences d’acquisition très élevées, l’une des contraintes majeures est la capacité d’écriture sur les disques pour sauver les images acquises par une caméra. En effet, cela représente un débit d’images brutes d’environ 600 Mo/seconde. Pour pallier à ce problème, O2GAME exploite en parallèle tous les cœurs des derniers processeurs Intel pour le traitement des images et a recours aux dernières technologies de disque mémoire pour enregistrer les données.
O2GAME allie donc précision et grande vitesse pour ce système utilisant des caméras matricielles. Les industriels exploitent les performances de ce nouveau système pour expertiser leurs lignes d’assemblages en temps réel, comme par exemple dans l’industrie cosmétique où l’un des géants du secteur a économisé des semaines de mise au point sur sa nouvelle ligne de flaconnage.
O2GAME maitrise l’implémentation des systèmes à haute cadence utilisant des caméras Linéaires et matricielles. En fonction des contraintes de l'application, O2GAME aura ainsi la capacité de proposer l'utiliser une de ces deux technologies.