Ce nouveau banc d’analyse vision OPTIBOX Précision est un outil destiné à repérer les anomalies de production des produits vrac en effectuant un contrôle qualité produits en 3D ou 2D tout en offrant l’avantage d’être pourvu d’un système de distribution et de séparation unitaire des produits en vrac
Ainsi grâce à la séparation des produits, l'inspection est réalisée sur chaque produit permettant un contrôle précis et fiable. En d’autres termes, OPTIBOX Précision permet de passer d'un lot en vrac à une note pour chaque "grain" ou “particule“.
Au vu de la diversité des produits manufacturés, O2Game propose une solution d'analyse clé en main et adaptable à la taille et à la forme des produits analysés. Cette solution est découpée en plusieurs phases pour déterminer la configuration idéale pour chaque produit : Mécanique - Capteur - Logiciel.
Par ailleurs interfacé à la production, OPTIBOX Précision permet de contrôler toutes tailles d'échantillons de produits vrac fabriqués ou utilisés par les industriels dans leur process.
Grâce à l’utilisation du deep learning, cette nouvelle solution de contrôle qualité a la particularité de pouvoir inspecter et noter la qualité des produits en fonction de leurs couleurs, leurs formes, leurs textures et de détecter leurs défauts.En effet, selon les besoins, une large gamme de capteurs optiques est proposée tel que le SWIR, NIR, Visible, UV, hyperspectraux et tri-dimensionnels afin d'accorder la technologie aux besoins de qualité.
L’une des forces d’OPTIBOX Précision est de pouvoir contrôler et analyser tout type de produit vrac, aussi bien des comprimés ou pilules cosmétiques ou pharmaceutiques que des ingrédients et produits agroalimentaires (sel, gélules, grains, ...), et bien d’autres produits encore (colorants, granules, semences, pellets de bois, plâtre, sable, poudres diverses, ...).
De plus, grâce au cœur logiciel de traitements 3D et 2D d'O2Game, l'outil renforce ces évolutions et propose des solutions de traitements d'images dédiées à la métrologie, à la fusion de données, au deep learning.
Pensée pour répondre aux multiples besoins de contrôle qualité, cette solution peut être utilisée pour différents types d’analyses :
- Mesures de dimensions.
- Détection de défauts morphologiques
- Détection d’anomalies chimiques
- Validation d’assemblages.
- Conformité de pièces