Destinée au comptage des fragments de verre produits lors des bris du verre, la solution VisioCompteuse 2 a été conçue par O2Game à la demande du leader mondial dans la fabrication de vitrage pour l’automobile. Il s'agit d'un système de comptage ultra précis pensé pour la sécurité en cas de bris des vitrages dans l’automobile.
En cas de bris, et afin de répondre aux contraintes du cahier des charges des constructeurs et aux normes imposées dans le domaine de l’automobile, les verres fabriqués doivent absolument se briser en très petits morceaux, nommés fragment, et ce, dans le but de réduire la probabilité de blessure.
Aussi, et afin de pouvoir vérifier que les verres se brisent en fragments, des tests adaptés sont mis en place. Dans le cadre de ces tests, les vitrages sont brisés et craquent en forme de toiles d’araignée. Le contrôle s’effectue sur une héliographie du vitrage fragmenté.
Le système de vision développé par O2Game va détecter la zone de mesure souhaitée sur un carré d’une surface donnée, et compter le nombre de fragments de verre dans cette zone. Ainsi, en fonction du résultat, un message d’erreur avertit l’opérateur qui effectue le contrôle et tous les résultats sont sauvegardés et archivés.
Pour répondre à la problématique du leader mondial dans la fabrication de vitrage pour l’automobile, O2Game a développéVisoCompteuse 2en intégrant une caméra matricielle haute résolution associée à son éclairage LEDs afin de mettre en évidence les frontières des fragments sur l’héliographie.
Enfin, et pour parfaire le tout, O2Game a conçu l’interface logicielle sur mesure et tous les algorithmes de traitement d’images dans le but de répondre aux attentes et aux exigences du client. Cette solution qui allie vitesse et précision intègre également un écran industriel pour la visualisation des informations