Cette unité automatique de fermentation bactérienne dégrade immédiatement les graisses, huiles, dépôt gras et autres matières organiques, dans les canalisations, les bacs à graisses, les stations de relevage et les stations de traitement des eaux usées.
Développées par la plateforme d’innovations Wastewater de NCH Europe, les unités BioAmp déversent automatiquement une quantité préréglée de produit bactérien dans les canalisations, réduisant ainsi les besoins de main-d’œuvre.
Ainsi BioAmp déverse chaque jour entre 30 et 500 mille milliards de bactéries actives dans les canalisations, soit 1000 fois plus que le produit concurrent le plus proche. Alors que la plupart des produits contiennent des bactéries nécessitant plusieurs heures pour être actives, les bactéries FreeFlow, disponibles sous forme liquide ou sous forme de granulés, sont immédiatement efficaces lorsqu’elles sont en contact avec les eaux usées.
Les bactéries FreeFlow ont été soigneusement sélectionnées pour leur capacité à dégrader efficacement les glucides, les protéines, les graisses animales et végétales, les huiles et dépôts gras. Elles dégradent les déchets en décomposition, évitant ainsi les engorgements dans les canalisations et les bacs à graisses et permettant l’élimination des mauvaises odeurs. Cette solution aide les entreprises à se conformer à des exigences strictes en matière de traitement des eaux usées.
L’unité BioAmp s’intègre sans problème à un traitement existant des eaux usées et s’installe facilement sur site, même dans des endroits relativement exigus. Par ailleurs, les experts NCH effectuent une maintenance régulière de l’équipement, réduisant davantage les besoins de main-d’œuvre