Avec son système CKS2, Euchner propose un nouveau système de serrure de sécurité utilisable pour de nombreuses applications, tout en étant aisément intégrable au système de contrôle-commande global
Que ce soit en tant que système de condamnation, d’autorisation ou de transfert de clé – la serrure de sécurité CKS2 représente le choix idéal dès lors qu’il s’agit de démarrer ou d’arrêter des mouvements dangereux de la machine en toute sécurité, indépendamment des moyens de protection présents. Grâce à l’électronique d’analyse intégrée dans le poste de serrure, l’utilisateur bénéficie d’un système compact garantissant une sécurité maximale grâce à l’utilisation de clés RFID à haut niveau de codage.
Un seul appareil – nombreuses possibilités grâce au concept FlexFunction
La raison de la haute flexibilité réside dans le nouveau concept FlexFunction. Le principe est simple : l’utilisateur décide au moment de la première mise en service quel sera le domaine d’application du système. Il choisit pour ce faire la clé RFID adéquate et autorise sur l’appareil précisément les fonctions dont il a besoin. Le paramétrage se fait lors du premier apprentissage de la clé. La serrure n’a alors plus fondamentalement qu’une seule fonction de sécurité : la reconnaissance sûre de la clé. Si elle est reconnue comme valide, les sorties de sécurité sont activées.
Une clé peut également être affectée à plusieurs serrures appartenant à différentes installations. La connexion à IO-Link avec la passerelle Euchner correspondante est possible également. Ceci permet de mettre à disposition de nombreuses fonctions de diagnostic et de communication. Il est par exemple possible de déterminer quelle clé a servi à conduire l’installation.
Les possibilités d’application flexibles de l’appareil CKS2 FlexFunction ouvrent enfin des avantages attractifs en termes de logistique et de processus de commande.