Cet analyseur de sécurité a été mis au point tout spécialement pour sécuriser les petites et moyennes machines et installations.
Il réunit tous les atouts des analyseurs existants, comme l’alliance de la technologie par transpondeur et d’un dispositif de sécurité dans une même unité et offre en outre la possibilité de raccorder quatre têtes de lecture des gammes CES, CEM, CET et CKS. Il permet 25 configurations avec différentes fonctions logiques en standard, pouvant être étendues par 10 configurations supplémentaires via une carte-mémoire séparée. Le raccordement de plusieurs appareils CES-CB pour créer des zones de sécurité est également possible.
Cet analyseur de sécurité pour machines est doté de 3 sorties de sécurité, 4 entrées de sécurité, 4 entrées pour tête de lecture et 6 sorties de signalisation. En plus de la vaste gamme de têtes de lecture, il est possible de raccorder également un grand nombre d’appareils de sécurité, comme des arrêts d’urgence, des interrupteurs de sécurité électromécaniques ou codés par transponder, des barrières de sécurité, etc. La commutation des sorties peut se faire de manière temporisée et individuelle, en fonction des réglages effectués. Toutes les entrées et sorties sont contrôlées en permanence pour détecter d’éventuels courts-circuits.
Équipé d’un affichage lumineux bien lisible et d’un bouton-poussoir rotatif, le CES-CB est simple à utiliser. Selon que l’on affiche le statut de divers appareils ou que l’on interroge des données de diagnostic, le menu est structuré de manière simple et permet d’accéder intuitivement au bon endroit. L’affichage est explicite et utilise les abréviations usuelles.
Le CES-CB offre une sécurité maximale. Selon la configuration choisie et les têtes de lecture et autres appareils raccordés, le niveau peut atteindre PL e selon EN ISO 13849-1. Le CES-CB est d’ores et déjà conforme aux exigences de la norme EN ISO 14119.