Grâce à cette flexibilité, lorsque la fonction des boutons-poussoirs change, l'utilisateur peut modifier lui même la couleur de ces boutons ce qui permet de réaliser les concepts les plus divers avec le même système de sécurité MGB.
Cinq couleurs différentes sont ainsi fournies à cet effet en standard avec chaque MGB. Le montage ne nécessite pas l'emploi d'un outil spécifique.
Mettre le nouveau disque simplement en place et l'enclipser, le bouton-poussoir a déjà changé de couleur, tout en conservant un indice de protection IP65. . Les boutons-poussoirs peuvent aussi être dotés désormais de différents symboles. Finies les indications séparées dans différentes langues. Les dispositifs d'arrêt d'urgence des différentes versions MGB sont par ailleurs désormais équipés d'un contact de signalisation supplémentaire. Ceci autorise un diagnostic encore plus précis de la commande, en particulier en cas de raccordement en série de plusieurs MGB.
La MGB est un système de sécurité multifonction destiné à la sécurisation des machines et des installations de production. Elle est constituée d'un module d'interverrouillage et d'un module de poignée de porte et réunit de nombreuses fonctions dans un seul et même appareil. En association avec un dispositif de déverrouillage interne en option, cela permet pratiquement de sécuriser tout type de porte de protection. Outre la personnalisation des boutons poussoirs, la MGB offre en plus la possibilité d'intégrer d'autres fonctions personnalisables, comme par exemple des sélecteurs de fonction, des arrêts d'urgence, etc. Si la place venait à manquer sur la MGB standard, il est possible d'y ajouter un panneau de commande supplémentaire pour augmenter le nombre de fonctions.