Système de passage de câbles universel KES
14/03/2018Cette nouvelle gamme de plaques passe-câbles KES de CONTA-CLIP permet d'introduire les câbles et tubes sans connecteurs de manière rapide et sécurisée dans les armoires et boîtiers de machine tout en obtenant un gain de place maximal
Les plaques KES disposent d'une protection IP66 qui permet son utilisation dans les environnements difficiles.
Les cadres robustes en polyamide surmoulés d'élastomère sont placés à l'extérieur de la paroi de l'armoire ou du boîtier et fixés par des vis sur des ouvertures de 36 mm x 112 mm. Les plaques offrent une épaisseur réduite ne dépassant pas 14 mm. Elles peuvent également être clipsées, pour une installation sans outils. Dans ce cas, les trous de vis restent complètement hermétiques grâce à la couche d'élastomère.
Pour insérer les câbles, la membrane extérieure de la plaque passe-câbles est perforée à l'aide d'un outil pointu au niveau du point d'entrée désigné. Il suffit ensuite de faire passer les câbles à travers l'orifice. Outre la membrane perforée, les passe-câbles coniques situés à l'arrière de la plaque fournissent une double étanchéité supplémentaire offrant une protection IP66, ainsi qu'une décharge de traction éprouvée. Ce nouveau concept permet de faire passer 32 câbles dans une plaque, une densité de passage de câbles bien supérieure à celle des solutions à vis habituelles.
Les nouvelles plaques KES de CONTA-CLIP se déclinent en 24 variantes conçues pour un maximum de câbles de différents diamètres. Les guide-câbles élastiques sont parfaitement adaptés aux câbles ou lignes pneumatiques d'un diamètre de 3,2 mm à 20,5 mm. a solution KES dispose également de surfaces lisses, d'angles arrondis et d'une résistance certifiée ECOLAB aux produits de nettoyage industriels, offrant ainsi toutes les propriétés hygiéniques nécessaires à une utilisation dans l'industrie agroalimentaire et la production pharmaceutique.