Module d'E/S de communication évolutif GSM-PRO2 pour applications décentralisées
20/09/2017Cette nouvelle solution de commande et de maintenance à distance via les réseaux sans fil 2G et 3G, dotée de modules d'extension d'E/S, permet d'avertir automatiquement l'utilisateur par SMS ou e-mail lorsque le processus surveillé atteint un état spécifique ou dépasse les limites définies.
Diverses fonctions de journalisation sont disponibles pour enregistrer les processus de communication du module, effectuer un suivi des valeurs de processus des entrées analogiques ou encore l'activation des entrées et sorties sur une période donnée. Il est possible d'exporter les fichiers journaux via USB, de les envoyer à une adresse e-mail ou de les consulter sur le portail Web.
Le GSM-PRO2 est équipé de deux entrées standard configurables pour les signaux digitaux (24 Vcc.) ou analogiques (0,10 V ou 0-20 mA),d'une entrée à compteur d'impulsions avec une résolution maximale de 1 000 Hz et d'une sortie relais à contact universel. Un connecteur intégré permet de relier jusqu'à 15 modules d'extension d'E/S au GSM-PRO2. Ces modules sont disponibles en quatre versions différentes. Le GSM PRO 10DI est équipé de dix entrées digitales 24 V et le GSM PRO 8AI intègre huit entrées multifonctions réglables (0-10 V ou 0-20 mA ou NTC ou RTD). Le GSM PRO 4DO dispose de quatre sorties relais 1RT pour les courants continus jusqu'à 16 A et le GSM PRO 4AO intègre quatre sorties analogiques de 0 - 10 V. Les opérateurs et équipe de maintenance ont même la possibilité de commuter les sorties relais TOR du GSM-PRO2 par SMS.
Une application pour iPhone et Android permet de surveiller et de contrôler rapidement et facilement le module de communication. Elle offre en outre une vue d'ensemble rapide, indiquant simultanément l'état des entrées et sorties de plusieurs modules GSM-PRO2. Le GSM-PRO2 peut être paramétré dans un navigateur Web sans connaissances spécifiques en programmation. Même après l'installation et la mise en service des modules, les mises à jour de micrologiciel et les modifications de configuration en ligne s'effectuent facilement et à tout moment via le réseau GSM.