Distributeurs compacts pour câbles jusqu'à 500 mm² et 1 100 A pour armoires de commande
29/08/2018Conçus pour la distribution d'énergie dans les armoires de commande, les distributeurs SVBA et SVBKA sont adaptées aux câbles en cuivre comme aux conducteurs en aluminium et ils permettent de faciliter la distribution de potentiel ou d'énergie sans nécessiter d'accessoires supplémentaires.
Les blocs SVBA sont calibrés pour les petites sections de câble de 1,5 mm² jusqu'aux sections importantes de 500 mm². Ils permettent de connecter un conducteur entrant doté d'une grande section jusqu’à un maximum de six conducteurs disposant de sections plus petites.
Les blocs SVBA se déclinent en six versions : cinq destinées aux courants de 85 A à 415 A, et une version spéciale de 1 100 A à trois bornes. Ils se caractérisent par des tensions nominales de 1 000 VCA allant jusqu'à 1 500 VCC. Tous les modèles (excepté celui destiné aux courants élevés) offrent une option de montage simplifiée : il suffit de les assembler à l'aide d'un clip de raccordement en plastique. Les pastilles de marquage colorées destinées aux bornes N, PE et de phase permettent aux utilisateurs de coder et recoder les blocs SVBA selon les besoins. Une étiquette intégrée au bloc indique également la phase connectée. Les blocs SVBA de 380 A max. destinés au marché nord-américain sont certifiés UL.
En revanche, tous les modèles de distributeur SVBKA à vis intègrent seulement deux connexions, permettant le raccordement simple et rapide de deux conducteurs à de sections de 1,5 mm² à 240 mm² jusqu'à un courant de 425 A et une tension de 1 000 V. Pour les plus petites sections de conducteur, des caches de protection en option assurent une sécurité optimale. Les blocs SVBKA offrent un avantage majeur par rapport aux borniers conventionnels, car leur haut niveau de compacité permet un gain d'espace significatif. Les blocs SVBA et SVBKA peuvent être montés en les enclipsant simplement sur un rail DIN TS35. Ils peuvent également être fixés directement sur une plaque de montage via une bride à vis latérale. Ces deux gammes offrent une protection IP20 pour toutes les sections de câble.