Sprint Electric étend sa gamme de variateurs numériques CC à 2250 ampères
10/01/2010Disponibles dans les versions deux et quatre quadrants, les variateurs numériques CC sont idéaux pour le pilotage de moteurs CC utilisés dans des applications de l’industrie lourde,
Tous les modèles, de 650 à 2250 ampères, sont proposés avec deux options : les bornes de raccordement d’alimentation triphasée en position haute ou basse, et le choix de la tension d'alimentation haute tension (690V AC) ou tension standard (480V AC). Disponibles dans les versions deux et quatre quadrants, les variateurs numériques CC sont idéaux pour le pilotage de moteurs CC utilisés dans des applications de l’industrie lourde, notamment la métallurgie, les aciéries, l’industrie minière, les industries du ciment, du caoutchouc et des plastiques.
Les raccordements de puissance, en position haute ou basse, facilitent l’installation des variateurs CC haute puissance en laissant le choix aux ingénieurs. Pour la remise à niveau des installations, les deux options permettent de facilement utiliser le câblage existant ; les ingénieurs gagnent ainsi du temps et de l’argent : ils choisissent l’option la mieux adaptée pour le câblage et utilisent les mêmes câbles, d'où un gain financier. Pour les nouveaux modèles, les ingénieurs ont le choix de l’option de câblage, permettant ainsi d’économiser les coûts et de gagner en espace lors de la conception des nouveaux tableaux de commande.
Tous les modèles sont disponibles pour des tensions d’alimentation de 690 VAC pour le pilotage de moteurs CC jusqu’à 750 VCC. La puissance sur l’arbre est ainsi nettement supérieure (jusqu’à 1500 KW/2000 HP pour le modèle 2250A) à celle obtenue avec une tension standard : de 50 pour cent sans augmenter la taille des câbles.
Des blocs fonctions déjà définis, tels que enroulage ,calcul de diamètre, d’orientation de broches et un pont d'excitation entièrement piloté permettent à l’utilisateur de commander des moteurs CC dans un grand nombre d’applications. Le PLX, équipé d’origine d’un ensemble complet de blocs logiciels, peut être entièrement configuré par l’utilisateur. Un contrôleur de configuration détecte rapidement tout éventuel conflit dans les configurations. Une large gamme de dispositifs de protection de moteur améliore la productivité en réduisant les temps d’arrêt. Quatre touches et un grand affichage alphanumérique permettent de naviguer rapidement parmi de nombreuses fonctions logicielles. Le PLX dispose d’un grand nombre d’options de bus de communication, notamment : Profibus, DeviceNet, CC-Link, EtherNet/IP, Modbus et CANopen.