Précis, ergonomique et portatif, l’appareil TRAXX M2 est un système électronique de serrage et de mesure de tension sans équivalence capable de déterminer en temps réel et avec une précision optimale, l’état d’un assemblage vissé sensible.
Solution universelle pouvant être appliquée avec n’importe quel type de vis, quels qu’en soient la taille et le diamètre, de la plus rustique à la plus perfectionnée, TRAXX M2 va permettre à tous les industriels de réaliser une maintenance sélective, et ce, sans aucune contrainte de mesure tout en utilisant les vis de leur choix.
La solution TRAXX M2 permettant de serrer chaque vis à la bonne tension, l’opérateur peut régler facilement, et donc rapidement, ce problème ce qui se traduit par de substantielles économies sur la durée.
TRAXX M2 permet de maîtriser très facilement la qualité de tout assemblage vissé, quel que soit l'outil de serrage utilisé. En effet, il suffit de relier l’appareil à l’assemblage à mesurer via un capteur pour que celui-ci calcule la tension et la fasse apparaître sur l’écran couleur tactile, tout en la mémorisant.
Ce système de serrage par ultrason est transportable, étanche (IP64) et il fonctionne sur batterie avec cinq heures d'autonomie. L’équipement ne pèse que trois kilos, tout en intégrant un PC industriel qui lui donne la possibilité de gérer toute la traçabilité des données enregistrées (à vie). En complément, doté d’un grand écran tactile couleurs, et d’une ergonomie adaptée, TRAXX M2 est un matériel fonctionnel au design soigné, facile et agréable à utiliser pour l’opérateur, quel que soit son niveau, et ce, sur tout site professionnel. Enfin, son logiciel est multilingue (Français, Anglais, Allemand, Portugais, italien, Chinois, ...).
Le système de serrage TRAXX M2 prouvera également sont utilité de mesure de tension de serrage dans de nombreuses applications de maintenance comme pour le serrage de couronnes où l’appareil permet de surmonter facilement un problème commun : lorsque l'on sert un côté de la couronne, cela interagit avec l'autre côté. L’opérateur est donc traditionnellement obligé de faire plusieurs tours de la couronne pour la serrer correctement dans la mesure où les vis serrant d'un côté interfèrent avec le serrage des vis se trouvant de l'autre côté.