Munie d’un capteur spécifique, cette clé va non seulement effectuer le serrage, mais va également et instantanément transmettre toutes les mesures de la tension de serrage à l’appareil TRAXX M2 auquel elle est reliée.
La particularité de cette clé est de pouvoir prendre en considération tous les mouvements approximatifs de l’opérateur lors du serrage. La Clé TRAXX a en effet été conçue avec un système breveté qui va permettre au capteur de garder le contact avec la tête de la vis, et ainsi de supporter les mouvements et “tremblements” de la main de l’utilisateur, et ce sans fausser les mesures grâce au positionnement particulier du capteur.
Cette clé de serrage accorde donc un degré de liberté des mouvements jamais obtenu à ce jour, tout en préservant la qualité et la pertinence des mesures réalisées.
Assurant ainsi la conformité du vissage, la clé TRAXX permet donc de respecter tous les paramètres de conception donnés par la CAO,mais également de supprimer tout arrêt de fabrication issu d’un problème de mesure du vissage..
Grâce à un embout adaptable, cette clé s’adapte à la plupart des vis du marché utilisées par les industriels pour leurs assemblages.
Elle s’utilise dans tous les domaines industriels intégrant des assemblages vissés sensibles, et ce à tout niveau : Conception, Mise au point, Production, Expertise, Maintenance industrielle, ...
Dans le cadre d’une mesure avec l’appareil Traxx M2, la Clé TRAXX trouvera un intérêt tout particulier dans le domaines de la maintenance industrielle, qu’elle soit curative ou préventive. En effet, une fois le serrage effectué, la Clé Traxx pourra alors servir uniquement à vérifier l’état de la tension de serrage. Pour cela, il suffira simplement de poser l’embout de la clé sur la vis, l’appareil Traxx M2 relié à la clé synchronisant les mesures effectuées avec toutes le données gardées en mémoire. Grâce à ces données, il ne sera pas forcément nécessaire de dévisser et revisser un assemblage pour s’assurer de son bon état, la mesure effectuée en maintenance indiquera précisément quel assemblage n’est pas conforme.