L’avantage essentiel se trouve ici dans la technique de raccordement, car il est possible d’établir une connexion avec un câble et un seul connecteur seulement côté moteur.
La suppression du câble de raccordement séparé pour la transmission de données permet non seulement d’économiser du matériel, mais également d’éliminer une source d’erreur et de diminuer l’effort d’installation.
Ce nouveau câble pour servomoteur est compatible avec l’interface numérique HIPERFACE-DSL® de SICK®. Ce câble spécialement conçu en tant que câble hybride pour servomoteurs et se compose de trois éléments : l’alimentation électrique, la paire de freins moteur blindés séparément et la paire de données blindées séparément pour la transmission de données numériques.
Le nouveau SUPERFLEX® PLUS M (C) PUR HYBRID SERVO 0.6/1kV de LÜTZE est conçu pour l’utilisation en mouvement permanent en chaîne porte-câble. Pour garantir un maintien du fonctionnement sans problème du moteur dans les applications en mouvements, les éléments dans le câble doivent rester à leur position pendant le mouvement. De plus, les perturbations électriques entre l’alimentation électrique et la paire de données doivent être exclues par un blindage adéquat.
Le SUPERFLEX® propose toutes ces caractéristiques et ainsi une solution fiable pour le raccordement de tous les servomoteurs avec technologie HIPERFACE DSL®. LÜTZE propose également les nouveaux câbles totalement prééquipés.