LÜTZE propose ainsi trois nouvelles alimentations à découpage compactes monophasées de 20 W, 60 W et 100 W qui ont été conçues pour des applications économes en espace et en coûts dans la construction de machines.
Ces nouvelles alimentations à commutation primaire, dans un boîtier plastique robuste, offrent une grande sécurité de fonctionnement, une intégration simple et un excellent rapport qualité-prix.
Les nouvelles alimentations à découpage LEPOS Low Power à commutation primaire offrent une flexibilité maximale grâce à leur large plage d'entrée (90-264 V CA / 127-370 V CC). Une tension 24 VCC réglable est disponible en sortie avec une puissance nominale de 20 W (1,0 A), 60 W (2,5 A) ou 100 W (4 A). Grâce à la commutation automatique entre 115 V CA et 230 V CA, les appareils peuvent être utilisés facilement sur différents réseaux électriques.
Avec un rendement de 84 à 88 % et une faible dissipation thermique inférieure à 0,75 W ou 1 W en mode veille, ces blocs d'alimentation répondent aux exigences actuelles en matière d'efficacité énergétique et de durabilité. Des fonctions de protection intégrées, telles qu'une limitation du courant de court-circuit et une protection contre les surcharges de 130 % à 150 % pendant trois secondes maximum, garantissent une sécurité de fonctionnement élevée.
Les surveillances CC intégrées avec contacts à fermeture sans potentiel permettent une consultation simple de l'état. Une LED verte indique de manière fiable que la sortie CC est correcte dans la plage de tension comprise entre 22 et 30 V CC.
Les blocs d'alimentation LEPOS Low Power sont conçus pour un fonctionnement en parallèle et en redondance et peuvent être facilement couplés à d'autres appareils à l'aide d'une diode de découplage externe.
Les blocs d'alimentation conviennent aussi bien aux applications standard qu'aux systèmes à haute disponibilité.
Avec des largeurs de boîtier de 23, 41 et 55 mm, les nouvelles alimentations électriques permettent de gagner un espace précieux sur le rail DIN et peuvent être montées sans outil sur des rails TS35 selon la norme EN 60715 grâce à un mécanisme d'encliquetage.