Pare-feu SNi20: une nouvelle solution de cybersécurité industrielle
02/02/2021Issu d'un partenariat entre Schneider Electric et Stormshield, acteur de référence dans la cybersécurité, cet équipement de sécurité français a été conçu pour assurer la protection des infrastructures critiques, industrielles et les environnements opérationnels,
Alliant des fonctionnalités d’intégration réseau transparente et unique (routage et NAT) et de sécurité avancée, le pare-feu industriel SNi20 s’intègre sans modifier l’infrastructure opérationnelle existante. Sa fonctionnalité de bypass (fail safe) assure la connectivité même en cas de dysfonctionnement logiciel ou matériel. Ainsi, le pare-feu répond aux contraintes de continuité des process industriels et de sûreté de fonctionnement. Enfin, le SNi20 permet la mise en place d’une télémaintenance sécurisée des machines et automates distants via VPN SSL ou IPsec, afin que les opérateurs et prestataires de maintenance puissent intervenir rapidement sur leurs systèmes OT sans compromettre la sécurité.
Equipement de sécurité français intégrant un durcissement matériel et une analyse protocolaire IEC 61850, le SNi20, est un dispositif souverain qui adresse les problématiques des Organismes d’Importance Vitale (OIV) tels que les producteurs d’énergie, exploitants d’infrastructures et intégrateurs, dont les infrastructures sont critiques.
Avec son châssis durci, il peut être intégré dans des environnements ayant de fortes contraintes et soumis notamment à la poussière, à l’humidité, à la chaleur ou encore à la présence de forte source électrique.»