Schneider Electric enrichit son offre de détecteurs RFID Ositrack
07/09/2009La nouvelle solution Field Expender, proposée par Schenider Electric, est particulièrement adaptée à l'identification d’objets dont la position, sur un convoyeur, n’est pas toujours identique.
Ositrack est un système d’identification par radio fréquence (RFID) destiné aux architectures d’automatismes qui permet de lire ou écrire à distance, des informations stockées dans une étiquette électronique, fixée sur un objet mobile dans un processus de production, de logistique, etc.
Avec le Field Expender, Schneider Electric apporte une réponse économique aux problématiques de mise en oeuvre de systèmes de traçabilité, lorsqu’il y a augmentation de la vitesse de défilement et/ou besoin d’exploitation des étiquettes dont le positionnement peut être variable.
Le Field Expender est une antenne passive qui, associée à une station de lecture/écriture standard, permet d’augmenter la surface de la zone d’échange avec l’étiquette. Elle se monte facilement par simple « Plug and Play ».
Deux modèles sont proposés :
- Un modèle « forme barreau » qui, intégré entre les rouleaux, couvre toute la largeur d'un convoyeur.
Cette solution est particulièrement adaptée à l'identification des objets dont la position n’est pas répétitive sur le convoyeur du fait de la variation de leur orientation, ou de leur taille.
- Un second modèle « forme cadre » qui, lui, s’installe sur le côté ou sur le dessus d’un convoyeur, couvrant ainsi toute la surface de l’objet à identifier quand le positionnement de l’étiquette sur ce dernier est aléatoire.
Le principe du Field Expender permet de plus de réaliser facilement d’autres déclinaisons de taille et de format sur consultation.