Ces parafoudres à base d'éclateurs à air, spécialement conçus pour des systèmes avec des tensions élevées (400 / 690 V), protègent les installations contre les courants de foudre directs et les surtensions.
Dans son boîtier compact d’une taille de 3 modules, les parafoudres DEHNbloc® vous permettent de bénéficier d’une réduction d’encombrement de 60% par rapport aux systèmes de protection ordinaires. Le DEHNbloc® Maxi Cl permet non seulement d‘intégrer le parafoudre type 1 de façon peu encombrante, mais aussi de respecter en même temps les exigences de protection des installations modernes.
Que ce soit pour des installations industrielles (avec des tensions nominales de 400 / 690 V), pour des réseaux IT, ou pour la protection des transformateurs côté basse tension dans les centrales d’énergie éolienne, ces parafoudres de type 1 répondent parfaitement à toutes les contraintes spécifiques de ces applications.
Le fusible intégré assure une capacité d‘écoulement élevée et une haute protection de l‘installation. Ainsi, il n‘est plus nécessaire de choisir et d‘intégrer un fusible en amont ce qui permet de réaliser facilement des raccordements courts.
Les éclateurs à air disposant d’une fonction « brise-vagues » et de la technologie « RADAX-Flow » sont au coeur des parafoudres coordonnés DEHNbloc® Maxi Cl 440 et 760. Dans le cas des parafoudres de type 1 à base d‘éclateur à air, pratiquement tout le courant de foudre s’écoule via le parafoudre. Celui-ci agissant comme un effet brisevagues, permet ainsi de réduire l’énergie résiduelle à un niveau suffi samment bas ce qui entraîne un soulagement considérable pour les parafoudres en cascade et toute l‘installation électrique.
Ces parafoudres sont dotés d'un indicateur optique de fonctionnement et de défaut (sans consommation électrique supplémentaire) qui donne immédiatement une information sur l’état des parafoudres.