Compact et facile à installer, ce parafoudre de type 2 assure la protection des systèmes photovoltaïques contre les surtensions. Son degré de protection en IP65 lui assurant une protection contre la poussière et l'eau, permet de l'installer dans des endroits en plein air protégées.
Le parafoudre DEHNcube YPC SCI 1000 peut être installé directement à côté de l’onduleur et offre ainsi la possibilité optimale de rééquiper simplement et rapidement la fonction de protection contre la foudre et les surtensions dans les installations photovoltaïques.
Ce parafoudre de type 2 peut être utilisé jusqu'à une UCPV de tension PV maximale ≤ 1000 V et est disponible en deux versions (1 MPPT et 2 MPPT). La technologie SCI breveté, en cas de défectuosité du module de protection contre les surtensions, et pour garantir une coupure électrique assurant une mise en sécurité, DEHN à intégré dans la ligne de mise en court-circuit un fusible spécialement conçu pour le courant continu. Cette caractéristique unique en son genre permet ainsi de répondre à elle seule de manière spectaculaire aux exigences de la protection contre les surtensions, les incendies et les risques électriques.
Grâce au pouvoir de coupure élevé du fusible intégré, il peut être installé sans fusible amont dans tous les systèmes photovoltaïques de petite, moyenne et grande puissance.