Ce casque de sécurité avec visière associé à des gants testés et certifiés contres les arcs électriques, permet de diminuer les risques de blessures lors de travaux sur des installations électriques
La protection contre les arcs électriques est assurée pendant les travaux sur des installations électriques en respectant les cinq règles de sécurité ou encore lors d'un travail sous tension. Si, toutefois, les règles de sécurité ne sont pas respectées ou si le matériel de travail n'est pas adapté, le risque de formation d'arc électrique ne pourra pas être complètement écarté. Dans ce cas, si l'employé ne porte pas l'équipement de protection approprié, il risque de graves blessures.
Le risque de blessure est principalement du à l'effet de chaleur mais aussi aux radiations, à la pression et aux effets toxiques. Au cours de travaux sous tension et de travaux à proximité de zones sous tension, des vêtements de haute protection doivent être portés afin de minimiser tous risques de blessures en cas d'arc électrique et d'empêcher de graves brûlures. Pour être efficace, l'utilisation de vêtements de protection doit bien sur être adaptée au travail effectué. L'EPI se compose essentiellement d'un casque et de gants.
Le nouveau casque de sécurité avec visière et ainsi que les gants mis au point par DEHN + SÖHNE permettent d'accroitre considérablement la sécurité lors des travaux sur des installations électriques. Outre l'amélioration de la sécurité, ce casque de sécurité et ces gants s'adaptent à la morphologie de chacun pour un plus grand confort. Les essais effectués sont conformes aux normes et prouvent l'efficacité de la protection du casque et des gants de protection de DEHN + SÖHNE en cas d'arc électrique.