Nouveaux variateurs numériques CC, jusqu'à 1650 ampères
09/11/2008Les variateurs numériques pour moteurs à courant continu de la série PLX associent les qualités d’une conception compacte avec logiciel fonctionnel et des intensités de courant allant de 12 à 1650 ampères.
Tous les modèles variateurs de la série PLX comprennent un affichage rétroéclairé de 40 caractères alphanumériques, une gamme de blocs logiciels et un pont d'excitation entièrement piloté pour une plage de vitesses étendue. « Comme tous nos produits numériques, le logiciel est devenu un standard », explique Gary Keen, responsable des ventes monde de Sprint Electric et dont le distributeur en France est Transtechnik. « La possibilité de désexcitation par le champ, le grand nombre de fonctionnalités logicielles et les multiples possibilités de communication permettent à nos clients de réaliser les applications les plus complexes pour les commandes de moteur. »
« Nos clients de l’industrie lourde sont très satisfaits de l’extension de la gamme », indique Gary Keen. « L’extension de la plage de fonctionnement jusqu’à 1650 ampères nous permet d’équiper les grandes installations des industries de l’acier, du plastique, du caoutchouc et du papier. »
Les variateurs de la série PLX sont certifiés UL, cUL et CE. Ils font partie d’une gamme complète, disponible en stocks, de variateurs analogiques et numériques pour des applications monophasées et triphasées, avec ou sans récupération d’énergie. Les variateurs de Sprint Electric sont utilisés dans les industries métallurgiques, papetières, agroalimentaires, du caoutchouc et des matériaux synthétiques, mais aussi dans les domaines des loisirs et du théâtre. Sprint Electric fournit non seulement les fabricants OEM mais aussi le marché de rétrofit de machines.