Nouveau variateur haute performance QLX pour moteurs à courant continu.
27/11/2011Associé au variateur de tension, ce variateur pour moteurs électriques, offre toutes les fonctions de variation du champ d’excitation, incluant l’inversion du champ.
Le variateur QLX utilise une alimentation triphasée pour la génération du courant d’induit DC régulé. La série couvrant les courants de 12 à 2 250 ampères comprend une régulation entièrement numérique et tous les équipements habituels de communication. Les variateurs de champ triphasés QLX conviennent à la commande de champs d’excitation à courant élevé que l’on rencontre par exemple dans les usines de laminage à chaud et dans la transformation de l’acier.
Le variateur de champ triphasé QLX dispose des mêmes fonctions numériques que les variateurs pour moteurs à courant continu reconnus de la série PLX de Sprint Electric, incluant les options de bus de terrain tels que Profibus, DeviceNet, CanOpen, Modbus TCP/IP, EtherNet et bien d’autres encore.
La série de variateur QLX est proposée dans cinq tailles de boîtiers différentes avec des capacités de courant maximales pouvant atteindre 2 250 ampères. Elle comprend les fonctions de l'inversion du champ et d’atténuation automatique du champ pour les champs haute tension. Les appareils sont également équipés d’une fonctionnalité intégrée de champ de veille.
Pour les fonctions de start / stop, le variateur de champ QLX fonctionne directement avec le variateur de tension d’induit tel que le PLX ou un appareil du même type. Le variateur de champ triphasé QLX permet une inversion de sens de rotation des moteurs à courant continu de grandes puissances ne disposant pas encore de cette fonction ou bien si c’est le cas, uniquement via des coupe-circuits.