Niveleur de quai à lèvre télescopique HTLV4
27/10/2022Ce nouveau niveleur de quai à lèvre télescopique est destiné à équiper les bâtiments logistiques, commerciaux, industriels et d’entrepôts, à l’intérieur ou en façade. Le niveuleurr de quai le HTLV4 est disponible en dimensions allant jusqu’à 2000-2100 mm x 3000-3500-4000-4050 mm.
Le HTLV4, qui, par sa lèvre segmentée, offre la possibilité de charger ou de décharger aussi bien un camion qu’un véhicule utilitaire léger, assure une compensation de charge pour les véhicules légers. Ainsi par exemple, tout en préservant une pleine capacité de 60 KN pour les camions, lorsque le niveleur charge une fourgonnette, il se limite automatiquement à 20 KN afin de soulager les suspensions de ces véhicules plus légers.
Ainsi, pour les camions, la lèvre télescopique peut être étirée en continu sur toute sa largeur (env. 2000 mm), une simple commutation de la commande permet de déployer la partie centrale de la lèvre télescopique, tandis que les parties latérales restent en retrait. Cet ingénieux système s’avère donc une solution idéale pour les fourgonnettes puisqu’un système hydraulique intelligent breveté assure la compensation de poids nécessaire afin de délester la fourgonnette. Utilisable sur une large plage de températures sous le niveleur de quai allant de -25 à +50 °C, le HTLV4 se distingue avec ses deux cylindres principaux qui disposent d’une soupape pour le soulagement du poids.
Précisons aussi que ce qui distingue le Niveleur de quai à lèvre télescopique HTLV4 de ses concurrents c’est le système breveté de compensation des déséquilibres de charge. En effet, lors du chargement ou du déchargement, il arrive fréquemment que la charge soit déportée à droite ou à gauche ; dans ce cas, avec le HTLV4, aucun risque de surcharge grâce au système de compensation hydraulique. Revêtu de surfaces en acier avec laquage PU 2 composants (épaisseurs des couches de 60 à 80 μm) déclinable en couleur RAL au choix, le HTLV4 peut aussi être couvert d’une protection antidérapante renforcée et un revêtement antidérapant classe R11 sur la plate-forme et la lèvre. Livré avec une motorisation électro-hydraulique (tension de raccordement 400 V triphasée, 400 V /50 ou 60 Hz, indice de protection IP 54, câble de raccordement au moins long de 7,5 m), le HTLV4 dispose enfin d’un commutateur pour changer de mode de fonctionnement, d’une commande intégrée à un boîtier de commande en indice de protection IP 65 et d’un interrupteur d’arrêt d’urgence.