Nouvelle portes industrielles à haute isolation thermique
11/07/2014Permettant une isolation thermique jusqu’à 55 % supérieure à celle d’une porte industrielle classique, ces portes industrielles sont idéales pour la fermeture efficiente des entrepôts et autres bâtiments logistiques
Ces nouvelles portes industrielles Hormann se caractérisent notamment par un tablier de 67 mm d’épaisseur à rupture de pont thermique qui permettent d'accroître considérablement l'isolation thermique grâce à l’épaisseur et à l’absence de ponts thermiques de leurs panneaux.
Ces modèles se déclinent en portes sectionnelles en acier à double paroi pour une isolation optimale, en portes aluminium vitrées avec socle en acier pour plus de lumière naturelle ou en portes en aluminium entièrement vitrées pour une luminosité et une transparence maximales. Ces deux gammes peuvent être installées dans un même bâtiment en fonction des besoins, tout en respectant une harmonie en façade.
La valeur de transmission thermique (valeur U) des portes sectionnelles en acier SPU 67 Thermo s’avère extrêmement basse grâce à la rupture des ponts thermiques entre les tôles intérieure et extérieure qui composent la porte.
Le profilé synthétique ThermoFrame renforce l’étanchéité en isolant le cadre dormant de la maçonnerie pour une isolation thermique jusqu’à 21 % plus élevée selon le type de porte.
Les portes en aluminium à vitrage partiel (APU 67 Thermo) ou intégral (ALR 67 Thermo) doivent leur coefficient d’isolation, lui aussi remarquable, à une technologie de profilés à trois chambres, avec séparation des profilés intérieur et extérieur par un profilé à chambre alvéolaire synthétique.
Le triple vitrage DURATEC de série assure quant à lui une amélioration de l’isolation thermique jusqu’à 40 %. Ce vitrage extrêmement résistant aux rayures, gage d’une transparence durable, constitue une exclusivité mondiale signée Hörmann.
Un portillon incorporé à seuil plat peut être incorporé à ces portes afin de limiter au mieux les déperditions énergétiques . Ce portillon évite ainsi une ouverture complète pour le passage de piétons. Hörmann est le seul fabricant à proposer un portillon incorporé à seuil plat. D’une hauteur maximale de 10 mm selon la dimension de porte, ce seuil en acier inoxydable diminue considérablement le risque de trébuchement, tout en garantissant un passage aisé.
Seul modèle du marché à être doté de profilés à rupture de pont thermique, le portillon incorporé ne laisse pas s’échapper l’énergie (chaud ou froid) par son tablier (67 mm). SPU 67 Thermo avec ThermoFrame et portillon incorporé conserve ainsi une très bonne valeur U de max. 0,75 W/(m2.K). Par ailleurs, la largeur de passage libre standard de 905 mm satisfait aux exigences d’accès des personnes handicapées et d’issues de secours.