Modicon M340, un automate programmable « durci » pour ambiance sévères
17/07/2009Cet automate « durci » est conçu pour garantir les opérations en ambiance sévères et il s’adresse aux constructeurs de machines autonomes, machines complexes ou d’infrastructures.
Schneider Electric complète sa gamme d’automates vernis, avec une version « durcie » de l’automate programmable Modicon M340 pour répondre aux besoins des installations fonctionnant dans des températures extrêmes et des ambiances corrosives.
Cette offre est disponible si l’automate requiert d’être exploité dans un environnement plus agressif que celui spécifié dans ses caractéristiques standards. Il est alors possible de disposer d’une version « durcie » qui se traduit par un traitement spécial « Conformal Coating » appliqué sur les cartes électroniques. Ce vernis augmente les qualités d’isolement des cartes, ainsi que leur résistance à la condensation, aux atmosphères poussiéreuses (particules étrangères conductrices) et à la corrosion chimique (atmosphère soufrée ou halogène).
Pour répondre aux exigences de température des applications extérieures ou embarquées, les plages de fonctionnement sont alors élargies : de -25 °C à +70 °C au démarrage et de -40 °C à +70 °C en fonctionnement