Les nouvelles machines MasterTig MLS™ 3000/3003 ACDC offrent aux soudeurs des fonctions réellement agréables, comme MicroTack™ et MIX TIG.
Kemppi a développé la fonction de pointage idéale, MicroTack, présente dans les solutions de soudage MasterTig MLS 3000/3003 ACDC qui seront mises sur le marché au printemps de cette année. Même les tâches les plus difficiles deviennent un plaisir avec cette fonction, comme le souligne Tuomo Mattila, chef de l’équipe de développement de produits MasterTig.
« Les commentaires particulièrement positifs sur la fonction MicroTack nous ont ravis. Cela montre que nous avons définitivement introduit sur le marché des postes à souder quelque chose qui était attendu depuis longtemps. »
« Cela fait quelques temps maintenant que certains de nos clients testent les nouveaux MasterTig, et les commentaires que nous avons reçus sont réellement positifs, également en ce qui concerne les propriétés de soudage d’une manière générale », commente-t-il.
MicroTack ressemble au pointage car il procure une impulsion soudaine d’intensité élevée du courant qui fusionne les matériaux ensemble. Cette fonction est particulièrement adaptée aux travaux exigeants quand il s’agit de réunir des tôles fines ou des tôles d'épaisseurs différentes
La supériorité de la méthode de pointage MicroTack repose sur la facilité d’utilisation et le très faible apport de chaleur. Grâce à ces caractéristiques, les points de soudure restent petits et de taille égale, sans déformer les matériaux soudés.