Le dispositif de sécurité KGP10 permet de protéger le soudeur en cas de fuite de gaz provenant d’un tuyau défectueux entre la source de puissance et la torche de soudage.
Le dispositif de sécurité est fixé à la source de puissance. L’appareil fonctionne grâce à la connexion du câble de soudage, et le gaz ne s’écoule que lorsque le soudeur actionne la gâchette de la torche de soudage.
Cela veut dire que l’arc n’est pas amorcé, qu’il n’y a pas de pression dans le tuyau de gaz et que le gaz ne peut se répandre dans l’air même si la valve n’a pas été refermée après le soudage
Le dispositif de sécurité KGP10 est un dispositif universel qui peut être fixé aux connecteurs DIX de n’importe quelle source de soudage. Le dispositif s’avère utile lorsque de longs câbles sont utilisés (30 - 50 m) entre la source de puissance et le dévidoir.
L’appareil est un dispositif de sécurité universel et peut être installé sur tous les postes à souder
Le dispositif de sécurité KGP10 n’a pas été conçu spécialement pour les machines Kemppi. Il s’agit d’un dispositif universel qui peut être fixé aux connecteurs DIX de n’importe quelle source de soudage.
Le dispositif de sécurité s’avère utile lorsque de longs câbles sont utilisés (30 - 50 m) entre la source de puissance et le dévidoir.