Ce nouveau système de soudage MIG/MAG est doté de fonctions qui donnent au soudeur le contrôle absolu du poste à souder.
Le système de soudage FastMig Pulse 350/450 est destiné à la construction sur les chantiers navals et les plates-formes en mer, aux industries chimiques, à la construction automobile et au soudage en série généraliste. Tous deux sont des machines triphasées de 400 volts.
Son exceptionnelle faculté de personnalisation fait véritablement du FastMig Pulse l’équipement de soudage d’aujourd’hui et de demain. Il peut être doté à l’achat de fonctions standard, ce que nous appelons le Work Pack, ou d’un pack personnalisé selon les besoins du client, le Project Pack. Ce dernier est personnalisé jusqu’au plus infime détail pour répondre à l’application de soudage spécifique du client, et ainsi donner au soudeur le contrôle réel du soudage.
Les caractéristiques du système FastMig Pulse peuvent être aisément complétées ou modifiées si les besoins en soudage évoluent. Cette adaptation est rendue possible grâce à un petit appareil qui tient dans la paume de la main, le DataGun. Cet appareil permet de mettre à niveau le micrologiciel mais également d’ajouter des programmes de soudage, ou des courbes, conçus pour diverses applications ; il permet en outre d’installer des procédés de soudage Kemppi spéciaux avec la gamme de produits logiciels Wise.