Inserts SI® pour assemblages en plastique
27/02/2019Ces inserts SI s’installent de façon permanente sur les assemblages en plastique pour offrir des filets métalliques durables et réutilisables pour la vis de serrage et permettre de nombreux cycles de démontage/remontage à tout moment.
En facilitant un accès rapide et aisé à l’assemblage, les inserts SI offrent des solutions d’assemblage extrêmement pratiques par rapport aux méthodes fixes et peu flexibles comme les adhésifs ou rivets. La répétition des cycles de vissage/dévissage n’endommagera pas les filets métalliques, ni ne fragilisera l’intégrité de l’assemblage. Ces inserts se déclinent en plusieurs versions : en laiton, en acier inoxydable sans plomb et en aluminium.
Parmi les applications de ces inserts, on peut citer, entre autres, les produits électroniques (comme les objets connectés, les smartphones et les appareils portables) ainsi que les équipements ou composants en plastique pour l'industrie médicale, automobile, aérospatiale, des transports et des loisirs.
Tous les inserts SI s’installent de façon permanente dans le plastique, offrent des caractéristiques uniques et peuvent être catégorisés selon les méthodes d’installation. Selon la série, les inserts peuvent soit être posés par ultrasons, soit être surmoulé lors du processus d’injection, ou des types à presser à froid dans un trou percé ou moulé au préalable.
Les inserts SI sont disponibles en différents modèles et longueurs, y compris en version d’inserts microPEM® SI, à partir de M1, ainsi qu'en filetage métrique ou unifié.