Fixations auto-freinées PEM®
03/07/2012Ces fixations auto-freinées PEM® avec insert en nylon assurent un freinage de filetage réutilisable et non métallique évitant ainsi la perte par desserrage des pièces accouplées en raison des vibrations ou d’autres contraintes
La présence d’un élément de blocage hexagonal en nylon, exclusif et breveté (noir pour le type métrique), élimine les grippages potentiels, l’utilisation de lubrifiants, de produits chimiques ou de pièces.
Les fixations à sertissage automatique sont de types PL (acier) et PLC PEMHEX® (acier inoxydable) ainsi que de type CFN à brochage acier. Toutes s’installent de façon permanente dans des tôles minces et leurs filetages fiables facilitent l’accouplement durant la phase finale de fixations des composants.
La performance de freinage du filetage des fixations de type PL et PLC sont équivalentes aux spécifications NASM25027. La collerette moletée et robuste supporte la force d’installation et résiste à la torsion. Elle montre une résistance grandement supérieure au couple qui peut être exercé par l’élément auto-freiné. La jupe sertissable et à dégagement supporte les fortes tractions. Elles peuvent s’installer dans des tôles en aluminium ou en acier de seulement 1 mm à 1,78 mm d’épaisseur pour des dimensions de filetages de #4-40 à #10-32 et de M3 à M5.
Les broches de fixation type CFN sont idéales pour des applications proches des bords des tôles fines. Une fois installés, ces écrous à broches ont une résistance excellente et définitive à la rotation. Ces fixations peuvent s’utiliser sur des tôles de 1 mm et sont disponibles avec des dimensions de filetage de #4-30 et M3.