Goujons et colonnettes à sertir à tête invisible pour tôle mince
07/04/2017Ces goujons et colonnettes à sertir à tête invisible s'installent dans des assemblages en tôle mince en offrant un filetage robuste et réutilisable pour les assemblages , tout en préservant l'aspect lisse et exempt de marques extérieures de la tôle support.
La tête invisible apporte, en outre, entière satisfaction en matière de protection contre les agressions extérieures, sur les assemblages où la tôle doit être complètement étanche à l'air, aux liquides, à la poussière, aux gaz et à tout autre polluant potentiel.
Les fixations s'installent de manière fiable dans des tôles en acier ou en aluminium d'une épaisseur minimale de 1,6 mm. Les goujons (en aluminium ou acier inoxydable) existent dans des tailles et dimensions de filets allant de #4-40 à #10-32 et M3 à M5, et dans des longueurs de 6 mm à 25 mm (soit de 0.250” à 1”). Les goujons (en acier inoxydable) existent dans des tailles et dimensions allant de #4-40 à 1/4-20 et de M3 à M6, et dans des longueurs de 4 mm à 25 mm (soit de 0.187” à 1”).
La préparation et l'installation des tôles ne nécessite qu'un lamage aux dimensions et à la profondeur minimale recommandées. À l'aide d'une presse PEMSERTER® ou de tout autre presse standard, l'installation se fait facilement et rapidement en plaçant la fixation dans le trou et en exerçant une force suffisante. La tête de la fixation se bloque de manière sécurisée dans la tôle et peut supporter des poids conséquents.
Toutes les fixations à tête invisible PEM sont conformes au standard RoHS et certains types de goujons peuvent être commandés conformes aux spécifications NAS63540/4.