Indicateur grandes dimensions à entrée pont de jauges (LDSG)
17/12/2013Ces grands afficheurs sont adaptés aux applications avancées de contrôle et de communication de pesées dans des secteurs tels que l’industrie agro-alimentaire, les systèmes de pesée pour camions et grues et d’autres applications de contrôle de pesée.
Avec ses versions à écran de 6 cm de haut ou 10 cm de haut, l’indicateur LDSG de Red Lion accepte la plupart des entrées pont de jauge ou jauge de contrainte et transmet en temps réel les informations de poids à une base de données ou à un système de gestion, afin d’assurer des tâches précises de suivi, de stockage et de reporting. Ce type d’information est important, entre autres, dans l’agro-alimentaire, car le suivi précis des recettes produites par lot va de pair avec une surveillance et un contrôle du poids de chaque ingrédient. Les seuils d’alarme et l’afficheur lisible jusqu’à 54 mètres alertent automatiquement les opérateurs et il est très facile pour ceux-ci de voir à quel moment les valeurs de poids approchent des limites ou les dépassent.
L’indicateur LDSG pourra être mis en œuvre via le logiciel Crimson® 2.0 primé de Red Lion. Avec ce dernier, quelques instants suffisent pour configurer facilement l’affichage, spécifier des points de consigne, etc.
La configuration simplifiée par bouton-poussoir et le boîtier hermétique NEMA4X/IP64 facilitent la mise en œuvre de l’indicateur LDSG. Une fois celui-ci installé, les valeurs de poids sont collectées en temps réel et exploitées ultérieurement via les ports de communication série RS232/RS485. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante dans le secteur des grues, où les assurances commencent à imposer aux opérateurs de vérifier que leur grue ne dépasse pas les limites de charge prescrites.
Grâce à ses fonctionnalités avancées et à son écran plus grand, les ingénieurs chargés des installations et les techniciens de maintenance bénéficient de la fiabilité et de la simplicité d’utilisation requises pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts, tout en augmentant l’exactitude des processus de pesage.