Deux nouveaux modules de communication pour les IHM Graphite de Red Lion
11/07/2014Ces modules intégrant les protocoles CAN et J1939 offrent aux clients les options de communication et de connectivité nécessaires pour doter leurs systèmes de fonctionnalités IHM puissantes.
Ces nouveaux modules de communication de Red Lion permettent aux clients d’utiliser l’IHM hôte Graphite pour intégrer les protocoles CAN et J1939 dans une solution unique, mariant des cartes d’entrées de signaux analogiques ou TOR, a la communication.
Développés à l’origine pour les réseaux internes des voitures de chemin de fer, les protocoles CAN et J1939 sont également utilisés pour les véhicules de construction lourds, les trains, les véhicules de chemin de fer, l’équipement maritime, les unités de contrôle moteur et les applications automatisées dans les bâtiments, notamment les commandes d’ascenseur, les commandes de portes intégrées et les équipements de chauffage, ventilation et climatisation.
Grâce à l’ajout de ces modules aux pupitres opérateurs IHM Graphite, aucune passerelle de communication externe n’est nécessaire. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent en simplifiant la programmation et en réduisant les coûts d’installation.
Les solutions IHM Graphite, durcis, -20 +60°C, et résistant aux chocs de 40G, sont dotées d’un écran tactile remarquable en 16 million de couleurs, d’un angle de vision augmenté, d’un serveur Web intégré grâce auquel les utilisateurs peuvent surveiller et commander leurs applications via des PC, des tablettes ou des smartphones, sans logiciel externe.
Les alertes par SMS (émission/réception) et e-mail signalent rapidement les éventuels problèmes de processus, ce qui permet d’éviter des interruptions coûteuses. L’enregistreur de données créé des fichiers CSV qui seront synchronisés en FTP ou sur des bases de données MSQL.
De plus, les Graphite sont en mesure de communiquer simultanément avec 13 protocoles, sur 300 disponibles, et d’être convertisseur de protocoles. Ils peuvent ainsi intégrer en toute transparence des dispositifs hétérogènes, tels que des API, des variateurs, des lecteurs de codes-barres et des indicateurs de tableau etc …