Les chariots électriques J1.5-2.0 XNT et J1.6-2.0XN ont été conçu pour apporter un confort permanent aux opérateurs et accroître l'efficacité et la productivité et ce, sur toute la durée de l'équipe de travail.
Nombre de fonctionnalités ergonomiques du nouveau chariot ont été développées spécialement pour cette gamme, à l'issue de nombreuses heures passées à dialoguer avec les opérateurs travaillant dans des secteurs tels que l'agro-alimentaire, le transport des marchandises, l'automobile et l'industrie chimique.
Pour son nouveau chariot, Hyster a redoublé d'efforts pour permettre aux opérateurs de tous gabarits et de toutes statures de monter et descendre facilement de leur chariot. Nous avons atteint cet objectif en concevant un marchepied surbaissé (500 mm) et en déterminant la position idéale pour la poignée arrondie et l'accoudoir du siège.
Lorsque l'opérateur est assis aux commandes, il dispose d'un espace encore plus confortable pour les jambes, grâce à un espace généreux pour les pieds et à l'agencement repensé des pédales, même pour les opérateurs de grande taille. En outre, le tapis de sol anti-dérapant rembourré permet de réduire les tensions subies par les pieds et les chevilles, pour une conduite plus détendue.
Le protège-conducteur arrondi ménage un espace suffisant pour les épaules et la tête. Le siège suspendu offre une suspension généreuse avec une épaisseur de 80 mm, pour un confort de conduite inégalé et une réduction du niveau de vibrations transmises à tout le corps. La plage de poids est adaptée aux opérateurs les plus corpulents. Facile à régler, ce système permet d'obtenir une suspension optimale. Le siège est décentré de 2,5°, offrant ainsi une meilleure visibilité et une position de conduite optimale.
Les commandes accessibles du bout des doigts grâce au module mini-leviers sur l'accoudoir permettent une conduite intuitive, détendue et plus facile du chariot.