Ce transpalette économique, conçu pour les applications légères. fonctionne sur deux batteries 12 V et se recharge directement sur une prise électrique standard.
Ce nouveau transpalette électrique P1.3 Hyster est le descendant du très populaire transpalette P1.6. Mais au lieu d'utiliser une batterie 24 V, il fonctionne sur deux petites batteries automobiles de 12 V, 55 Ah et avec un chargeur embarqué qui se branche directement sur une prise électrique standard. Avec une charge maximale de 1300 kg, il a été tout spécialement conçu pour des applications légères nécessitant une puissance limitée.
"Il s'agit d'une nouvelle alternative à un transpalette manuel. Sa capacité batterie lui permet de travailler jusqu'à deux heures d'affilée", ajoute Robert O’Donoghue, qui explique que de nombreuses petites entreprises vont pouvoir bénéficier de son prix plus que raisonnable et du fait qu'il ne nécessite pas de poste de mise en charge.
"La plupart de ses caractéristiques sont identiques à celles du P1.6, comme son châssis robuste et fiable, ses fourches soudées intégrées et un pare-chocs renforcé, qui protège le transpalette en cas de collision" déclare-t-il. Ce transpalette est équipé de bogies qui résistent à une utilisation intensive, ce qui lui confère une excellente stabilité en charge sur surfaces inégales. Il est également doté d'un système anti-recul.
Le P1.3 est très compact. Il a été conçu pour être utilisé dans les espaces étroits et il se manoeuvre très facilement grâce à son timon de commande, le même que celui qui équipe la gamme de transpalettes Hyster haut de gamme.
Le variateur Combi MOSFET haute fréquence commande la traction et l'hydraulique. Il permet une commande progressive de la vitesse et assure une efficacité énergétique optimale. Il dispose du freinage par régénération, d'un compteur horaire, d'un indicateur de décharge de la batterie (en option) et d'une fonction vitesse d'approche.
Les coûts de fonctionnement sont très faibles, car il consomme peu et demande peu d'entretien. Les temps d'immobilisation sont réduits au minimum grâce au système de diagnostic embarqué et à l'accès facilité au moteur et aux autres éléments principaux.
Le transpalette Hyster P1.3 est proposé avec des périodicités de maintenance étendues (12 mois ou 1000 heures) et plusieurs options, comme le dosseret d'appui de charge, une grande diversité de fourches, des plaques de protection latérales et une extension de garantie de 36 mois ou 3000 heures.