Le stand Hyster, situé en plein air, a permis aux visiteurs de découvrir une sélection de 140 modèles Hyster parmi la gamme complète
Les visiteurs qui se sont rendus sur le stand Hyster ont eu l'occasion de voir non seulement une grande diversité de chariots de magasinage de premier ordre, et notamment un nouveau modèle tout à fait novateur, mais aussi un nouveau programme de "simulateur d'entrepôt" conçu spécialement par Hyster. Ce simulateur est un logiciel sophistiqué qui permet aux clients de visualiser des représentations en 2 et 3D des flux de l'entrepôt. Ils peuvent ainsi optimiser la composition de leur parc en fonction de leur activité.
Le nouveau préparateur de commandes grandes hauteurs (8 mètres) K1.0 Hyster, d'un bon rendement énergétique, était présenté au CeMat. Les visiteurs ont pu apprécier sa fiabilité, son faible coût d'exploitation et sa productivité élevée grâce à l'optimisation du rendement des opérateurs.
Le chariot tridirectionnel C1.0, largement plébiscité, était également exposé. Cette série offre de nombreuses fonctionnalités brevetées, et notamment des fonctions de déplacement, de levée, de déplacement transversal et de rotation simultanés : la productivité et l'efficacité dans l'enceinte de l'entrepôt sont optimales.
Les visiteurs ont eu tout le loisir d'observer le célèbre transpalette P2.0S et le gerbeur S1.0-1.6 aux côtés de deux nouveaux chariots élévateurs électriques à contrepoids polyvalents de la nouvelle série J, ainsi que le chariot à mât rétractable Matrix R1.6H qui témoigne des avantages des chariots de magasinage Hyster en termes d'ergonomie et de productivité.
Du côté des gros chariots, les tout derniers modèles de ReachStackers Hyster, conçus pour minimiser les coûts globaux de manutention des conteneurs pleins dans les ports et les terminaux, constituent le nec plus ultra des gros chariots. Ces chariots peuvent gerber des charges en 1ère, 2ème et 3ème rangées et offrent une densité de stockage élevée dans un espace restreint.
En outre, Hyster a mis en avant ses capacités de gerbage de conteneurs en présentant le chariot H16.00-22.00XM-12EC, conçu pour la manutention de conteneurs vides simples jusqu'à 7 en hauteur. Le modèle H22.00XM-12EC permet également de gerber des conteneurs sur 8 en hauteur.
Pour les applications exigeantes des aciéries ou des exploitations forestières, du secteur de l'industrie lourde ou de l'industrie du béton, le chariot élévateur Hyster H12.00XM, également exposé, est doté d'une capacité de levage de 12 tonnes, en version diesel ou gaz. La dernière génération de chariots Hyster 8 à 16 tonnes, lancée en 2007, offre entre autres une ergonomie de premier ordre pour un meilleur confort de travail, une excellente visibilité panoramique et des coûts de maintenance réduits.
Autre succès commercial majeur, la gamme Fortens d'Hyster était largement représentée par 5 modèles avec des capacités de levage comprises entre 1,6 et 7 tonnes. Cette gamme Fortens est dotée du système de transmission DuraMatch™ à commande électronique destiné à améliorer les performances tout en réduisant les coûts de fonctionnement et la pénibilité pour l'opérateur. Parmi les principales caractéristiques de cette transmission, on peut citer le système de décélération automatique (ADS) et l'inversion maîtrisée du sens de marche, qui permet d'effectuer en douceur les changements de sens de marche les plus soudains, de réduire l'usure des pneus (et des freins) et d'améliorer le confort de l'opérateur.
Hyster a également présenté une version du Fortens avec cabine surélevée : l'assise a été surélevée de 500 mm par rapport aux chariots Fortens standards dans le but d'accroître la visibilité de l'opérateur lors de la manutention de charges à plus grandes hauteurs. Cette version est disponible sur les chariots de 2 à 5,5 tonnes.