« Graphite™ », une nouvelle génération interfaces homme-machine
02/09/2013La première solution IHM robuste associant plusieurs modules polyvalents enfichables, des fonctionnalités de conversion de protocoles, d’enregistrement de données ainsi que de surveillance et commande à distance
Entièrement en aluminium moulé, cette gamme d'IHM permet de se connecter, de surveiller et de commander facilement les processus industriels notamment dans les secteurs de la fabrication, de l’exploitation pétrolière, ou des utilités. Les différents modules enfichables permettent de créer en toute simplicité une solution adaptée aux conditions actuelles et offrent une possibilité d’extension pour répondre aux besoins futurs de l’entreprise. De plus, les délais de développement et de déploiement sont réduits par rapport aux systèmes traditionnels qui reposent sur une interface opérateur associée à des systèmes d’E/S, des automates et autres systèmes de contrôles.
Huit modèles différents d’interface Graphite sont disponibles, avec des tailles variant de 7 à 15 pouces. Leurs faces avants aux lignes épurées offre un affichage relativement important étant donné leur dimension globale. Les écrans de 7 et 10 pouces sont disponibles en version lisible au soleil. Dotés du boîtier robuste de la gamme Graphite, ces modèles sont parfaits pour les environnements extérieurs difficiles.
Offrant un serveur Web intégré, les écrans Graphite permettent aux utilisateurs de surveiller et commander leurs applications via des PC, des tablettes ou des smartphones. Les alertes SMS et e-mail alertent rapidement sur les problèmes de processus, ce qui permet d’éviter des interruptions coûteuses. De plus, le convertisseur de protocoles intégré, permet aux intégrateurs de sélectionner simultanément 13 protocoles ou plus parmi une liste de plus de 250. Ils peuvent ainsi intégrer en toute transparence des dispositifs hétérogènes, tels que des automates, des variateurs de vitesses, des lecteurs de codes-barres et des indicateurs de tableau.
Les nouvelles IHM sont prises en charge par le logiciel primé Crimson 3.0 de Red Lion, inclus sans coût supplémentaire. Crimson 3.0 simplifie et accélère la configuration de protocoles, la définition d’étiquettes de données, le paramétrage d’applications sophistiquées et la mise en place d’une interface utilisateur attrayante. Conçu pour être facile d’utilisation, Crimson permet aux clients de standardiser de façon économique l’utilisation d’une interface pour toutes leurs machines, quelle que soit la marque de l’automate ou du variateur utilisé.