Goujons pilotes auto bloquantes PEM®
22/01/2013Ces goujons pilotes auto bloquantes sont disponibles en diverses versions pour les applications de positionnement, d’alignement, ou de pivot et s’installent de façon fiable dans des tôles de métal minces afin de devenir une pièce permanente de l’assemblage.
Les goujons PEM de Type TPS™ (Acier inoxydable Série 300) s’installent dans des tôles en acier ou en aluminium, tandis que les inserts PEM de Type TP4™ (Acier inoxydable Série 400) s’adressent aux assemblages en acier inoxydable. Ces deux types à tête affleurante se fixent dans des tôles ayant une épaisseur minimum de 1 mm. Ils se caractérisent par une extrémité chanfreinée pour un placement facile et rapide dans l’orifice correspondant, et sont disponibles en diverses tailles ou diamètres.
Les micro-goupilles PEM de Type MPP™ pour les assemblages électroniques compacts peuvent être fournies à partir du diamètre de 1 mm et dans une longueur minimum de 2 mm. Elles s’installent de façon permanente dans une fine épaisseur de tôle en acier ou autres matériaux de 0,5 mm. Lors de l’installation, la tête de l’insert est montée en affleurement sur le panneau hôte pour que l’assemblage ait une apparence lisse et propre. Ces micro-goupilles s’installent automatiquement, accélérant ainsi la production et éliminant, de fait, la manipulation de petites pièces.
Les goujons d’alignement auto bloquantes PEM de Type TPXS™ ont une pointe fuselée à 15º pour faciliter l’emplacement de l’orifice correspondant lors du montage des plaques frontales dans des applications destinées à des systèmes de rack télécoms. L’utilisation d’une broche spécialement stylisée et d’une vis de rétention captive appropriée fournit une solution idéale pour le montage de face avant conforme aux spécifications Advanced TCA® (Telecom Commuting Architecture) et aussi à la spécification TCA PICMG 3.0 pour l’alignement de 3 mm des broches. Ces goujons ont une longueur de 16 mm, sont fabriqués en acier inoxydable Série 300, et s’installent définitivement dans des tôles en acier ou en aluminium d’une épaisseur minimum de 1 mm.