Une vitesse d’exécution et une puissance de traitement sans précédent pour des applications de commande complexes. Un temps d’exécution de programme réduit de 70%
GE Fanuc Intelligent Platforms a annoncé la sortie de sa nouvelle unité centrale PACSystems RX3i CPU320, à base de processeur Intel 1 GHz, avec une vitesse de traitement et des performances sans précédent. La carte CPU320 convient parfaitement aux applications dans lesquelles la puissance de traitement de l’automate est poussée à l’extrême. En plus de ses performances accrues, la carte CPU320 dispose de 64Moctets de mémoire utilisateur.
“La carte CPU320 est idéale pour de nombreuses applications rapides nécessitant une grande capacité mémoire et des performances élevées, “ précise Bill Black, Responsable Produit chez GE Fanuc Intelligent Platforms. “Cette nouvelle UC a été conçue pour des applications exigeantes telles que la manutention, l’emballage, l’assemblage ou le contrôle de procédés.”
Comme fonctionnalités clés, la carte RX3i CPU320 propose deux ports de communication intégrés et une mémoire de données et de programme configurable. La carte CPU320 peut être programmée en langage à contacts (Ladder), en littéral (ST), en blocs fonctionnels (FBD) ou en langage ‘C’. Elle permet l’utilisation de variables symboliques et peut adresser jusqu’à 32K d’Entrées/Sorties TOR ou analogiques. De plus, elle supporte jusqu’à 512 blocs programme, avec une taille maximum de 28 Koctets par bloc.
“Ce produit répondra aux exigences extrêmes d’utilisateurs recherchant une grande rapidité de traitement, des ports de communication intégrés, d’importantes capacités de stockage ou des performances élevées,” rajoute Black. “Nous avons réduit le temps d’exécution de nombreux programmes logiques de plus de 70%.”