L’architecture « ouverte » des interfaces opérateur QuickPanel étend considérablement leurs options de communication
GE Fanuc Intelligent Platforms a annoncé l’amélioration de ses produits QuickPanel View. Objectif : permettre de meilleures communications intégrées avec une vaste gamme de produits grâce à une collaboration avec le serveur KEPServerEX de Kepware Technologies.
« En utilisant le logiciel de Kepware Technologies, nous avons ajouté 39 nouveaux protocoles tiers à la plate-forme QuickPanel View et nous ajouterons prochainement 97 protocoles pour View Runtime sur la plate-forme PC », déclare Paul Daugherty, Responsable Produits « Interfaces Opérateurs » chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Nous pouvons maintenant connecter facilement nos interfaces opérateur QuickPanel à pratiquement n’importe quel périphérique dans le monde et profiter immédiatement de ses nombreux avantages et fonctionnalités. Cela favorise les cycles de production. »
Une équipe de développement commune de Kepware Technologies et GE Fanuc a travaillé à l’intégration de KEPServerEX et de pilotes dans le logiciel de GE Fanuc « Proficy Machine Edition View », déjà primé par l’industrie. Grâce à cette intégration, l’utilisateur peut ajouter des pilotes, des périphériques et des objets comme auparavant. Les variables d’objets sont créées une fois et une fois seulement. L’intégration favorise la cohérence de configuration d’un pilote à l’autre et permet d’accéder à des diagnostics approfondis pour le dépannage. Les pilotes QuickPanel View sont inclus dans le logiciel de développement Machine Edition View.
Déclinée dans une variété de tailles d’écran, la solution complète de visualisation QuickPanel View offre les outils nécessaires pour répondre aux besoins des applications d’aujourd’hui. Intégrant le logiciel Proficy Machine Edition et la famille d’écrans tactiles à succès QuickPanel, QuickPanel View offre flexibilité, modularité et évolutivité sur une plate-forme matérielle conçue pour durer.
L’environnement intuitif du logiciel Proficy View – Machine Edition aide à réduire les temps de développement d’applications et les connexions sont facilitées grâce à l’utilisation d’une famille complète d’interfaces série, Ethernet et à bus de terrain.