Cette clé électronique permet de hiérarchiser les autorisations d'accès et de commande d’une machine en permettant de différencier les intervenants afin de leur accorder les droits et paramètres distincts nécessaires à leurs interventions.
Différents niveaux d’accès permettent par exemple de différencier l’opérateur, du technicien de maintenance, d’un administrateur machine ou d’un technicien R&D agissant sur les recettes … Chaque intervenant dispose d’une clé électronique contenant un numéro de série et ses propres paramètres d’accès.
Dans le nouveau système de gestion d’accès électronique EKS PROFINET modulaire selon EUCHNER, l’électronique est intégrée dans un module d’interface séparé de la serrure et peut, par exemple, être montée en armoire.
De faible encombrement, elle peut facilement être intégrée sur des moyens existants. L’interface protocolaire PROFINET permet une adaptation aisée dans des systèmes existants.
Cette solution répond à la nécessité de contrôler l’habilitation des intervenants sur des productions. Elle permet de plus de tracer les interventions réalisées.
La forme arrondie en plastic PVDF (excellente résistance chimique, innocuité physiologique et bonne tenue en température, sans zone de rétention, IP69K) empêche toute accumulation d’impuretés et facilite le nettoyage, le rendant particulièrement adapté pour les milieux ou l’hygiène est de rigueur.
Ce produit est approuvé par la FDA comme signature électronique.
Il est disponible en sortie tout ou rien. Une version PROFINET est également disponible pour une intégration directe sur bus de terrain et une version FSA pour des applications de sécurité.
Les avantages sont les suivants :
- Degré de protection maximum IP69K
- Faible encombrement en profondeur
- Montage avec diamètre de perçage standard Ø 22,5 mm
- Boîtier très robuste pour une utilisation en environnement très difficile
- Forme arrondie en plastic PVDF pour une excellente résistance chimique, une innocuité physiologique, une bonne tenue en température….