Drive.web, un système de commande de moteurs décentralisé,
27/06/2012Basé sur Ethernet, ce nouveau système permet de prendre totalement le contrôle à distance de moteurs à courant continu
Drive.web se compose d’outils de configuration graphiques permettant le diagnostic et la configuration via Internet de tous les variateurs et entraînements dans un réseau – que ce soit localement ou à distance. Les outils graphiques permettent la configuration intégrale des variateurs, offrent un diagnostic d’entretien, une documentation complète et une interface conviviale pour la commande locale, tout cela sans l’intervention d’un API ni d’un ordinateur général. Les outils graphiques font partie intégrante du logiciel Savvy et ils peuvent être téléchargés depuis le site Internet de Sprint Electric.
La compatibilité drive.web des variateurs numériques de la série PLX de Sprint Electric peut être obtenue grâce à une carte optionnelle qu’il suffit d'enficher. Le module drive.web autonome se montant sur un rail DIN permet de profiter de cette technologie en présence d’autres variateurs et même de variateurs analogiques simples.
Le matériel drive.web se compose d'un port Ethernet et d’un processeur permettant l’acquisition dynamique d’informations qui sont mises à disposition via l'Ethernet. Les interfaces avec variateurs et modules E/S distants constituent des équipements complémentaires permettant à d’autres éléments de commande un accès amélioré au réseau. Le logiciel de configuration fonctionne sur Java, indépendamment de la plate-forme, et de ce fait, sur PC, Mac et Linux. Le logiciel offre des outils de configuration et de documentation graphiques pour les variateurs en courant alternatif et continu, une assistance au démarrage de la production et à la mise en service avec des informations en temps réel vers le variateur et le réseau ainsi qu’une interface utilisateur très clairement agencée avec un accès dynamique aux informations de la machine. La technologie de commande drive.web ne nécessite ni API ni ordinateur général ce qui la rend économique dans tous les systèmes, indépendamment de leur taille et de leur complexité.
Pour la commande de moteurs à courant continu, Sprint Electric offre une palette produits étendue de plus de 150 modèles, pour des applications monophasées et triphasées, avec ou sans possibilité d'alimentation par retour. A cela viennent s’ajouter les variateurs de champs avec commandes numériques pour les moteurs à rotor à bague collectrice. La gamme complète de produits offerte par Sprint Electric comprend les variateurs analogiques et numériques pour des moteurs à courant continu de 12A à 2 250A. Qu’il s’agisse d’un premier équipement (OEM) ou d’un équipement additionnel : Les variateurs à courant continu de Sprint Electric sont mis en œuvre dans diverses applications telles que l’industrie de transformation des métaux, l’industrie de la cellulose et du papier, du caoutchouc et des matières plastiques, des installations de levage, des produits alimentaires et l’industrie des loisirs.