Cotelec introduit une nouvelle génération de socket de test
21/06/2023Solution coaxiale innovante à impédance contrôlée pour le test de baie haute vitesse, le socket de tests DaVinci 112 se positionne véritablement comme la nouvelle génération de solutions de test à grande vitesse.
Venant étendre la série à succès DaVinci existante, cette solution innovante permet ainsi de tester les fonctionnalités les plus complexes des ASIC (Application Specific Integrated Circuits).
Ces nouveaux systèmes ont multiplié par 5000 la puissance de traitement et les produits actuels peuvent atteindre 5 petaFLOPS de bande passante. La prise en compte de la signalisation à grande vitesse, de la complexité des dispositifs et des besoins en alimentation conduit aux plus grands circuits intégrés jamais fabriqués, avec un nombre de broches bien supérieur à 4 000 E/S fonctionnant toutes en tandem pour répondre aux spécifications.
Par ailleurs, avec des centaines de signaux PAM-4, la capacité d'isoler la diaphonie broche à broche à la fréquence fondamentale inférieure à -40 dB devient critique. Tester ces appareils à pleine fonctionnalité est donc un défi !
Socket de test révolutionnaire conçu pour les tests manuels, les tests au banc et les tests de production HVM en utilisant la même prise, DaVinci 112 permet de répondre parfaitement à ces enjeux et d’augmenter considérablement les rendements et le débit de production, en éliminant les faux défauts et les pannes fonctionnelles complètes.
Outre une amélioration significative de l'isolation contre la diaphonie par rapport à l’ancienne génération DaVinci 56, le nouveau socket de test DaVinci 112 apporte de nouvelles spécificités techniques non négligeables :
- Conçu pour les appareils ≥70 mm2 et plus de 4000 entrées/sorties et tolérance de coplanarité jusqu'à +/- 0,65 mm.
- Nouvelle conception de sonde de sol pour une alimentation plus propre et une meilleure isolation acoustique.
- Augmentation de la course de la sonde à ressort (0,8 mm) pour s'adapter aux grandes tolérances de coplanarité de l'appareil.
- Protection contre la déviation de la douille causée par un grand nombre de sondes à ressort.
Une solution de pointe aux avantages conséquents pour de multiples applications.
Grâce à ses performances de pointe, le nouveau socket de test DaVinci 112 pourra être utilisé pour de nombreuses applications de test de haute technicité, et notamment dans des domaines comme la communication filaire, l'Automobile, l'Informatique haute performance, les Centres de données, l'IA et apprentissage en profondeur. • ...
Bénéficiant d’une bande passante RF jusqu'à 40 GHz @ -1dB ILs, le nouveau socket de test DaVinci 112 offre par ailleurs des avantages importants pour les utilisateurs :
- Adaptation de la conception pour répondre aux exigences.
- Longue durée de vie des contacts, testée à 500 000 insertions.
- Excellentes performances en courant continu.
- Impédance pouvant correspondre au système ou être définie selon les besoins.
- Boîtier de douille en métal isolé breveté qui garantit des performances mécaniques robustes et une résistance optimale de l'intégrité du signal.
- Réparable sur le terrain, remplacement d'une seule sonde ou d'un réseau complet sans avoir besoin de formation supplémentaire.
- Nettoyage et réparation pouvant être effectués en ligne sans mettre l'équipement de production hors ligne.
- Adaptation de l'empreinte du socle de PCB et du matériel de test en place permettant ainsi aux clients de réaliser des économies.