Ce système de clé électronique avec fonction de sécurité permet de sécuriser l'accès à une machines mais il est également adapté aux applications de sécurité machine
Grâce à ce dispositif de clé électronique , seules les personnes autorisées sont habilitées à accéder à la commande d’une machine, et donc, de protéger les process contre l’accès non-autorisé.
Aujourd’hui, avec le FSA (For Safety Applications), l’EKS est aussi approprié pour des applications de sécurité machine. En effet, la version EKS FSA dispose de sorties pouvant être utilisées comme fonction de sécurité.
Avec une clé électronique EKS personnalisée, il est maintenant possible de permettre à l’opérateur d’exécuter des travaux d’installation et de maintenance, voire d’autres interventions semblables sensibles. Les problèmes actuellement répandus de fraude des systèmes de sécurité sont ainsi résolus. Le redémarrage de la machine en mode sécurité s’effectue en enlevant la clé électronique.
Les avantages :
- Fraude inutile (nul besoin de shunter le système de sécurité, la gestion d'accès hiérarchisée permet l'accès à la machine)
- Information de reset de sécurité
- Une seule clé pour plusieurs machines
- Clé librement programmable
- Administration des clés EKS avec le logiciel EKM