Capteur de vibrations NVA 65
12/03/2014Ce capteur de vibrations robuste et sans contact à technologie MEMS, permet de mesurer, par un procédé interne dynamique, les vibrations et oscillations
L'appareil se compose d'un capteur d'accélération, d'une unité de contrôle et de trois sortes d'interfaces de sortie.
Des capteurs MEMS mesurent, par un procédé interne dynamique, l'accélération (vibrations/oscillations). La transmission des données s'effectue via deux interfaces analogiques avec 4 ... 20 mA, via CANopen et et via 4 relais (en plus d'un relais de surveillance d'erreur). Le paramétrage du NVA est réalisé via l'interface CANopen. Cette dernière n'est pas séparée galvaniquement.
Doté d'une bonne résistance aux chocs et vibrations, ce capteur de vibration peut être installé dans les environnements les plus rudes. Son boitier dispose d'un indice de protection en IP 69K et les connecteurs sont en IP 67. Le boitier du capteur particulièrement robuste est en aluminium (acier inoxydable en option). Des trous oblongs permettent le réglage mécanique (jusqu'à environ ± 7,5°). Le raccordement électrique a lieu grâce à deux connecteurs ou deux câbles.
Principales caractéristiques:
- Système de mesure robuste et sans contact à technologie MEMS
- Nombre d'axes de mesure : 2
- Gamme de fréquences : 0,1 ... 60 Hz
- Interfaces : analogique, CANopen, relais
- Plage de mesure : ± 2 g
- Résolution : 4096 digit / g
- Température : de - 40 °C à + 85 °C
- Boîtier robuste en aluminium ou acier inoxydable
- Paramétrable via bus CANopen